La CGT dénonçait hier une situation injuste, mais malheureusement, la situation s’est encore aggravée aujourd’hui. Cela ne peut que renforcer notre détermination à amplifier les mobilisations et les grèves. Comme partout, la lutte doit continuer.
Bien que des millions de manifestants, représentant plus de 80 % des travailleurs, se soient opposés à la réforme des retraites, le gouvernement est resté sourd à leurs demandes et a déclenché le 49.3. Cette décision a été un déni démocratique face à l’immense mobilisation populaire.
Cependant, l’intersyndicale est soutenue par une grande majorité de la population et reste déterminée à exiger le retrait de cette réforme, dans des actions calmes mais déterminées et en toute indépendance.
Pour gagner le retrait définitif de cette réforme injuste, injustifié et brutal, il est impératif que nous continuions à mobiliser massivement dès maintenant en participant aux rassemblements syndicaux. Nous devons persévérer dans notre lutte jusqu’à ce que nos demandes soient entendues et que justice soit rendue pour tous les travailleurs.
La CGT Framatome Jarrie appelle tous les salariés à se mobiliser et se mettre en grève.
Jeudi 23 mars 2023 de 9 H à 15 H pour les postés 3 H minimum pour les journaliers.
« Le jeudi 23 mars 2023, retrouvons-nous en MANIFESTATION, à 14h, Départ Alsace Lorraine »
Les salariés ont le droit de faire grève à tout moment et sans restriction. Le préavis de grève départemental de la CGT est en vigueur jusqu’au 30 mars 2023 et couvre tous les salariés, qu’ils travaillent dans le secteur privé ou public. La durée de la grève peut varier entre 1 heure et 8 heures, jusqu’à nouvel ordre. Pour assurer la sécurité des installations, des mesures de sécurité seront mises en place tous les jours sur chaque poste des secteurs de la Chimie et du Métal.
LIEN PDF : 230318_Grève CGT Framatome Jarrie_49.3