Depuis l’annonce du licenciement de nos collègues les 23 & 24 février suite à l’avis défavorable du CoSSeN, nous sommes confrontés à une situation inacceptable. Bien que le directeur du site de Framatome Jarrie n’ait pas l’obligation de suivre cet avis, il a choisi de licencier les quatre salariés plutôt que de les accompagner pour qu’ils se soignent.
Cette décision, associée à la croissance des problèmes de RPS et des sources de mécontentement, exige que nous nous mobilisions pour défendre nos intérêts en tant que travailleurs.
Nous subissons depuis trop longtemps des injustices qui ne reflètent pas l’effort et la dévotion que nous apportons à notre entreprise. Il est temps de dire « stop » à cette injustice. Tous les salariés de Framatome Jarrie ont une épée de Damoclès au-dessus de leur tête, car tous les trois ans, une enquête administrative sera effectuée. Ainsi, nous ne sommes à l’abri de rien et le CDD de 3 ans est enclenché.
C’est pour cette raison que nous appelons à une grève illimitée pour exiger :
- La réintégration des collègues licenciés ;
- Une Prime de Zone Sureté Nucléaire d’un montant de 200 € mensuels ;
- Une Revalorisation mensuelle de la grille des salaires minimum de 200 €;
- La mise en place d’un 14 -ème mois ;
- Création d’une prime d’arrêt pour le secteur chimie ;
Ces revendications sont justes et équitables pour tous les salariés de notre entreprise. Cette grève est l’occasion de montrer notre unité et notre détermination à obtenir ce qui nous est dû. Nous savons que cette décision n’est pas facile, mais il est important de se rappeler que nous luttons pour l’avenir de nos familles, pour une vie meilleure et pour des salaires qui nous permettent de vivre dignement. Nous ne pouvons plus accepter de travailler dans l’angoisse, le stress et pour des salaires insuffisants.
Notre entreprise a les moyens de nous accorder une augmentation de salaire, et il est temps qu’elle en prenne conscience. Ensemble, unis et solidaires, nous pourrons faire entendre notre voix et obtenir gain de cause. Rejoignez-nous dans cette grève pour faire entendre votre mécontentement.
Nous vous adressons nos meilleures salutations, la CGT Framatome Jarrie.
LIEN PDF : 230309_Colère et Indignation CGT Framatome Jarrie