DÉCLARATION CGT AU CSE DE FRAMATOME JARRIE DU 13 JANVIER 2023

La démocratie est morte, place à la dictature !!!

Malgré notre première place en tant qu’organisation syndicale sur le site de Framatome Jarrie, nous avons eu la mauvaise surprise d’apprendre que nous ne faisions pas partie du bureau du cse.

La CFDT bras armé de la direction ne respecte pas les salariés de Framatome Jarrie en n’écoutant pas le suffrage démocratique exprimé pendant les dernières élections professionnelles.

Nous savons par expérience que contrairement à nous, il n’y a aucune démocratie au sein de ce syndicat, si l’on peut appeler cette organisation comme cela, ils n’ont que faire de l’avis des salariés et comme le dit souvent le DS CFDT « si on m’a élu, c’est qu’on me fait confiance, donc pas besoin de consulter les salariés ».

Un CSE extra est organisé pour le vote du budget CSE et dans la continuité de leur pseudo démocratie, ils nous demandent de voter un budget sans envoyer la totalité des éléments nécessaire à ce vote.

Un manque de transparence qui nous oblige à voter contre lors du prochain vote.

Notre priorité a toujours été le bien-être de tous les salariés, toujours ouverts aux discussions avec les autres organisations syndicales malgré que certains pactisent avec la direction.

Malgré cette malhonnêteté syndicale nous continuerons, comme lors des 4 dernières années, à défendre les intérêts de tous les salariés, d’informer au maximum tous le personnel Framatome et resteront vigilants sur toutes les nouvelles négociations à venir.

Lien PDF : 2023_01_13_Declaration-CGT-au-CSE-de-Jarrie

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *