PRIME D’ANCIENNETÉ CHIMIE, NOUVELLES RÉGULARISATION GRÂCE À LA CGT !

La CGT s’est une fois de plus rendue compte, des erreurs de paie sur nos bulletins de salaire, la direction n’a pas fait la modification du nouveau barème de l’ancienneté chimie qui a subi une augmentation du point UIC de 2 % au premier octobre 2022.
Le point UIC, en vigueur dans la convention Collective de la chimie, sert de référence de calcul concernant certains élements de salaire sur le site de Framatome Jarrie.

Quels impacts sur vos salaires ?

 Pour l’ensemble des salariés : les primes de nuit.
 Pour les salariés entrés avant le 1er juillet 2014 (groupe fermé) :

Sur le montant global du 13ème mois de 2022, Prime d’ancienneté, Prime de compensation de cycle, Indemnité de jour férié, Passation de consigne, Heures supplémentaires, Complément maintien d’activité et les périodes de maladie, RTT, Congés Payés, Temps partiel thérapeutique, Absence autorisée payée, Congés pour évènements familiaux et Retenues sur salaires.

Les régularisations doivent etre faites avec effet rétroactif au 1er octobre 2022.

Une fois encore la vigilance des militants CGT permet de rétablir la vérité, merci de faire confiance aux adhérents CGT.
Depuis plusieurs mois la direction nous sous paye en ne réévaluant pas les primes d’ancienneté, cela est un oubli ou une faute délibérée !

Lien PDF :23-01-06 UIC_Revalorisation

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *