Les salariés s’inquiètent !
Depuis l’arrivée de notre direction et suite à de nombreux changements dans les différents services, un malaise se fait de plus en plus ressentir au sein de notre société. Depuis 2019, notre entreprise compte une vingtaine de démissions à tous les niveaux (ouvriers, techniciens, managers, chef de services…).
FRAMATOME JARRIE déploie des banderoles afin d’attirer du personnel, mais n’est pas capable de garder ses précieux éléments. Qu’en est il de la sécurité si une entreprise perd ses meilleurs éléments qui parfois ont plusieurs dizaines voir une vingtaine d’années d’expérience au sein de FRAMATOME JARRIE ?
Qu’en est-il de la perte du savoir de ce personnel ? Ce personnel qui ne sent plus à sa place, qui n’est plus considéré par sa hiérarchie, à qui l’on tape sur les doigts à la moindre occasion !
Qu’en est-il aussi des propositions tardives et peu alléchantes à nos intérimaires, alternants ?
Ce personnel qui remplit tous les bons critères et qui se voit proposer de « traverser le trottoir pour trouver un meilleur emploi ». Ce trottoir voisin d’un groupe industriel bien connu de FRAMATOME qui propose de meilleurs salaires, de meilleures conditions de travail et surtout une écoute de la part de sa hiérarchie.
Plusieurs salariés ont tenté d’alerter la direction sur ce malaise social qui règne depuis 3 voir 4 ans sur notre site. Cependant la seule réponse de la direction est « CELLE OU CELUI QUI NE SE SENT PAS BIEN CHEZ FRAMATOME, NOUS NE LES RETIENDRONT PAS ».
Cette phrase démontre le regard bienveillant et la confiance envers ses salariés. Actuellement, de nouvelles démissions sont en cours et de nombreux managers postulent chez nos voisins, mais la direction n’est toujours pas inquiète.
Y a-t-il encore en commandant sur ce bateau ?
Ce malaise social et le fait de ne pas écouter les salariés vont ils encore durer ? Quand retrouverons-nous une direction capable de discuter et de faire avancer les choses positivement ainsi que reconnaitre ses salariés à leur juste valeur ?
lien PDF : 2022_09_29_Déclaration CGT au CSE de Jarrie