Pouvoir d’achat ! La CGT Framatome passe à l’action !

Pouvoir d’achat La CGT Framatome passe à l’action

Monsieur FONTANA,

Nous accusons réception de la réponse de la direction à notre courrier du 16 mai 2022.

Nous voyons et savons les efforts fournis par la direction Framatome sur la politique salariale 2022.

Comme vous l’avez souligné, l’accord NAO a été signé par la CGT !

Vous nous parlez de l’intéressement, de prime exceptionnelle et autres, or, chaque année l’intéressement est versé, donc l’intéressement est un faux débat.  

A la CGT, nous parlons de salaires, nous souhaitons une réouverture des négociations pour l’augmentation des salaires, pour compenser la perte des salariés due à une inflation qui s’envole. La hausse galopante des prix combinée à de bons résultats trimestriels doivent déboucher sur des nouvelles discussions sur les SALAIRES et NON sur les primes !

En effet, nous vous avons alerté en annonçant notre signature de l’accord de salaire, nous estimons que la dégradation vécue par les salariés s’amplifie. La dernière augmentation ( générale seulement pour les non cadres soit environ 50% de l’effectif) ne compense même pas de moitié l’inflation réelle.

Pour rappel, (Source INSEE), sur 12 mois glissants, l’inflation record a poursuivi sa course pour atteindre 5,8% au mois de mai. Et ça ne fait sans nul doute que commencer, puisque l’inflation prévue fin 2022 est aux alentours de 8% ! Les difficultés pour boucler leur fin de mois sont une réalité de plus en plus pesante pour les salariés de Framatome et ses filiales.

Or, dans de nombreuses entreprises, dont le dialogue social est une priorité, les négociations salariales se réouvrent pour prendre en compte les besoins de leurs salariés. Pourquoi pas à Framatome ? Vous êtes pourtant soucieux d’un dialogue social de qualité.

Cette négociation permettrait de prendre en compte le taux d’inflation qui atteint bientôt la barre des 6% sur un an glissant, alors que les salaires n’ont pas été revalorisés d’un mini inflation calculé à 2,5% par la direction. Une augmentation significative des salaires pourrait aussi redonner de l’attractivité à Framatome, à l’heure où les recrutements sont un enjeu d’avenir sur un marché de l’emploi très concurrentiel, et motiver les collègues expérimentés.

Pour toutes ces raisons et pour faire entendre les questions des salaires du pouvoir d’achat 

L’US CGT Framatome revendique 6% d’Augmentation Générale pour toutes et tous

L’union des syndicats CGT Framatome appelle tous les salariés des établissements de FRAMATOME et ses filiales à se mettre massivement en Grève :

Le mercredi 29 juin 2022 : 2h minimum de grève par salarié

Lien PDF :22-06-17 US CGT- Grève réouverture NAO 2022

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *